Délivrance du premier certificat de tirage média transnational
Les organismes nationaux d’audit des médias de presse en Allemagne, Autriche et Suisse ont pour la première fois délivré un certificat transnational. Celui-ci contient les tirages reflétant la diffusion d’un titre de presse dans l’espace D-A-CH.
Le magazine «Falstaff» est le premier média de presse à obtenir un certificat de tirage transnational. La condition préalable à l’obtention de ce certificat est d’être adhérent aux organismes en Allemagne (IVW), en Autriche (ÖAK) et en Suisse (REMP). «Falstaff» atteint un tirage transfrontalier de 147 564 exemplaires avec des tirages respectifs de 63 016 en Allemagne, 57 532 en Autriche et 27 016 en Suisse. Comme de coutume, ce certificat est valable un an et doit être renouvelé à l’issue par un nouvel audit. IVW, ÖAK et la REMP se félicitent de cette première certification des tirages réalisée en commun et adressent leurs félicitations à «Falstaff» pour la réussite de cette certification.
Coopération internationale
Cette coopération permet d’améliorer les offres de vérification nationales et de les harmoniser dans la mesure où il devient possible de mettre à disposition des données regroupées concernant les performances d’un titre en tant que support publicitaire. Un chiffrage et des rapports transnationaux sur les performances des supports publicitaires sont d’une grande utilité pour les offres de médias qui sont commercialisées comme supports publicitaires et réservées pour des campagnes publicitaires dans l’espace D-A-CH.
L’IVW, l’ÖAK et la REMP échangent depuis des décennies leur expérience du fait que tous trois sont adhérents à la Fédération internationale des bureaux d’audit de certification (IFABC). L’IFABC est le regroupement au niveau international d’organismes indépendants de l’État et neutres, chargés du contrôle des supports publicitaires. Ils sont portés et contrôlés par les acteurs du marché (annonceurs, prestataires médias et agences).